Chantons pour Elles - 25 octobre 2022

14,590 $ Amassés

Chantons pour Elles - 25 octobre 2022

Sous la présidence d'honneur de M. Nicolas Maltais, associé / vice-président du Groupe Immobilier Tanguay et Directeur de projets - Groupe Commercial AMT et de sa conjointe, Me Caroline Gagnon, Bâtonnière du Barreau de Québec, associée du cabinet Jurisolutions Champlain, c'est le retour de notre événement-phare Chantons pour Elles, qui se tiendra le mardi 25 octobre 2022 au Centre des congrès de Lévis.

FAITES CONNAISSANCE AVEC NOS COPRÉSIDENTS D'HONNEUR 2022

Me Caroline Gagnon et M. Nicolas Maltais

CAROLINE GAGNON

Me Caroline Gagnon est Bâtonnière du Barreau de Québec, qui regroupe 4 500 avocat.e.s des régions de Québec, Beauce et Montmagny.

Membre du Barreau du Québec depuis 1993, Caroline est avocate et associée du cabinet Jurisolutions Champlain inc.  Elle pratique en droit civil, commercial et en droit professionnel. Elle détient un MBA de l’Université Laval et est médiatrice accréditée. Elle est aussi professeur à l’École du Barreau du Québec en éthique et déontologie.

Dans le cadre de son mandat comme Bâtonnière, l’une des priorités de Caroline est de contribuer à contrer la violence conjugale et sexuelle.

Caroline compte des implications sociales et communautaires. Elle a été présidente de la Fédération des unions de famille (aujourd’hui le Regroupement des organismes communautaires Famille du Québec) et administratrice des Relevailles de Québec.

NICOLAS MALTAIS

Associé et vice-président du Groupe immobilier Tanguay, Nicolas Maltais a joint le Groupe Tanguay en 2016 après avoir œuvré pendant 20 ans dans les institutions financières. Il gère de plus les projets immobiliers d’Ameublement Tanguay, du Groupe BMTC (Brault et Martineau, Économax) et des sociétés reliées au Groupe Tanguay tel que le Groupe Commercial AMT.

Partenaire d’affaires de Jérôme Jolicoeur et Alexandre Tanguay, il participe à la gestion et au développement de plusieurs entreprises comme l’hôtel Entourage-sur-le Lac au Lac-Beauport, Aura inc., la Maison Chevalier et le Capitole de Québec dont il est le président du conseil d’administration.

Nicolas a étudié en finances à l’Université Laval et détient un MBA de la même université.

Caroline et Nicolas sont mariés depuis 30 ans et parents de trois jeunes adultes : William, Louis-François et Juliette.

Pour eux, l’aide aux femmes victimes de violence conjugale, ainsi qu’à leurs enfants, est une cause qui les interpelle particulièrement, sachant que la solidarité et l’entraide du milieu sont nécessaires à l’accomplissement de la mission des maisons d’hébergement.

INVITATION À LA SOIRÉE

Caroline et moi avons accepté avec plaisir la présidence d’honneur de la 6e édition de la soirée bénéfice Chantons pour Elles, au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette soirée, sous forme de souper-spectacle, aura lieu au Centre des Congrès de Lévis, le mardi 25 octobre prochain à 18 h.

Toute une communauté est nécessaire pour soutenir les organismes qui œuvrent au soutien et à l’accompagnement des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants.

Cette année, une grande voix bien connue du Québec, madame Annie Villeneuve a accepté de se joindre à nous pour une prestation qui contribuera au plaisir de cette soirée bénéfice.

Nous sollicitons donc votre participation et votre soutien à cette cause par l’achat d’une Table pour 10 convives pour la somme de 4 000 $ ou si vous ne pouvez être présent, un don équivalent pourra nous permettre de soutenir la mission essentielle de la maison d’hébergement Jonction pour elle. Aidez-nous à faire une différence dans la vie des femmes et des enfants violentés.

Les sommes recueillies lors de cette activité serviront à soutenir la mission de la maison d’hébergement La Jonction pour Elle de Lévis qui accueille principalement la clientèle des territoires de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce. Cette maison loge gratuitement, pour une période variant entre 10 et 12 semaines, des femmes et des enfants victimes de violence dans leur famille.

Veuillez compléter le formulaire de réponse partenaire et nous le retourner rapidement par courriel à :  marylene.deblois@tanguay.ca OU à fondationjpe@outlook.com pour réserver votre table ou faire un don.

Au plaisir de vous y rencontrer et merci de votre contribution,

C'EST QUOI "CHANTONS POUR ELLES"

• C'est l'événement-bénéfice phare de la Fondation Jonction Pour Elle.  Il aura lieu le 25 octobre 2022 au Centre des congrès de Lévis.
  • Il débute à 18 h par un cocktail de bienvenue et de réseautage.
  • C'est un souper 4 services entrecoupé d'une prestation de l'artiste chouchou du Québec, Mme ANNIE VILLENEUVE ainsi que d'une première partie par la FAMILLE PAINCHAUD
  • Les fonds amassés permettront à la Fondation de venir en aide à la maison d'hébergement La Jonction pour Elle, qui accueille des femmes et des enfants victimes de violence conjugale des territoires de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.
  • 119 femmes et 83 enfants ont été hébergés entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022

ANNIE VILLENEUVE

FAMILLE PAINCHAUD

Membres du comité organisateur

En plus des coprésidents d'honneur, Caroline Gagnon, et Nicolas Maltais, les personnes suivantes font partie du comité organisateur, sour la présidence de Lyne Carrier.

Alain Blanchette, Conseil québécois de la coopération et de la Mutualité | Diane Blanchette, ex-directrice,Diffusion culturelle de Lévis | Lyne Carrier, présidente du comité organisateur, J.M. Demers | Raphaëlle Chabot-Fournier, avocate, Allia avocats | Julie S. Doyon, directrice générale, Imafa Inc. | Janet Jones, ex-conseillère à Ville de Lévis | Simon Nolet, Lemieux Nolet | Michelle Paré, directrice générale, Fondation Jonction pour Elle | Hélène Ruel, retraitée de Desjardins | Julie Tremblay, IG Gestion privée de patrimoine | David Turcotte, conseiller en placements, Valeurs mobilières Desjardins.

Entrée

Assiette antipasto du Québec (variété de charcuteries, rillettes de porc, fromage du Québec, légume marinés, confit et moutarde maison).

Potage

Crème de panais, mascarpone au piment Gorria et graines de citrouille

Plat principal

Joue de boeuf braisée au vin rouge et au romarin