Des jeunes étudiants engagés, c'est BEAU à voir

Étudiants polyvalentes de Pointe de Lévy
Étudiants polyvalentes de Pointe de Lévy

Trois beaux jeunes étudiants de la polyvalente Pointe de Lévy, Clara Lacasse de St-Vallier, Elly Auclair de Lauzon et Félix Morissette de Lévis, ont choisi la Fondation Jonction pour Elle pour leur projet de fin d'année.  Ils avaient le devoir de le mener du début à la fin, d'en définir tous les aspects et de le réaliser dans les menus détails.

Non seulement ils se sont mis à la tâche mais également les 6 mains à la pâte. Ils ont cuisiné trois variétés de biscuits et fait du sucre à la crème...  oui oui, eux-mêmes, pour les vendre aux étudiants et aux enseignants, dans le hall d'entrée de la polyvalente sur l'heure du midi.   Ils ont ainsi amassé des fonds pour soutenir la Fondation Jonction pour Elle dans la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale dans leur communauté et dont on ne parle pas assez selon eux.

Sr Monique Paradis, vice-présidente du conseil d'administration de la Fondation Jonction pour Elle et moi-même, avons été émues de recevoir de leurs mains la jolie somme de 211,35 $, le 7 mai 2019, en plus des sacs à dos remplis d'effets scolaires et de douceurs comme du sirop d'érable destinés aux enfants hébergés avec leur mère.

Nous sommes fières de vous présenter ces trois grands coeurs et de leur dire un immense MERCI pour leur engagement envers la cause. Leur motivation est empreinte de sagesse et leur bonne humeur est communicative. On peut déjà leur attribuer une mention d'honneur pour leur initiative et les qualifier d'ambassadeurs de choix pour la Fondation Jonction pour Elle.

 

Michelle Paré
Directrice générale
Fondation Jonction pour Elle

 

Retour à la liste des nouvelles