Tout au long de cette semaine de la Coopération, qui s’est déroulée du 14 au 20 octobre 2018, un groupe d'employés de Desjardins a voulu apporter son appui à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.
En effet, Madame Sara Lachance, analyste à la direction de la Programmation - Ressources humaines et Communications de l'Institut coopératif Desjardins a proposé à sa directrice, Madame Aline Sun de soutenir la Fondation Jonction pour Elle dans le cadre de cette semaine de la Coopération.
Le remue-méninge du personnel de direction a porté fruit. Une activité-du midi rassembleuse, « Le Manucure », faisant appel aux talents de bénévoles designers d'ongles, a obtenu un franc succès en permettant d'amasser 252 $. Mais, le désir de contribuer davantage à la cause ne s'est pas arrêté là.
Douze personnes se sont investies à fond en bonifiant leur contribution à la soirée du Concours Chantons pour Elles. Deux généreux bénévoles du groupe, monsieur Bruno Turcotte et madame Carmen Lacombe ont même accepté de faire la mise en place de la salle du Juvénat Notre-Dame de Lévis le 17 octobre. De plus, tous et toutes ont mis l'épaule à la roue pour vendre les billets du tirage d'un cellier garni de bouteilles de vin. Cet effort collectif a ainsi permis d'amasser une somme supplémentaire de 1 540 $. Madame Aline Sun, qui a coordonné les activités des employés participants, a remis une somme totale de 1 792 $ à madame Michelle Paré, directrice de la Fondation Jonction pour Elle en présence de ces bénévoles des deux directions qui se sont engagées dans l’opération de coopération.
Au nom des membres du comité organisateur du Concours Chantons pour Elles, le conseil d'administration de la Fondation tient à exprimer sa profonde gratitude pour cet appui inattendu, mais ô combien précieux, qui permet à la Fondation Jonction pour Elle de poursuivre sa mission.
Nous adressons un MERCI tout spécial à mesdames Aline Sun, Myriam Gagné, Jocelyne Godin, Célanie Bouchard, Carmen Lacombe et monsieur Bruno Turcotte de la Direction principale du Centre de conseils en ressources humaines. Nous remercions également mesdames Sara Lachance, Sonia Bouffard, Sonya P. Barbeau, Dominique Jacques, Sophie Gingras et Marie-Pier Guay-Bégin de la Direction principale des Opérations et administration.
UNE COOPÉRATION QUI FAIT DU BIEN ET QUI FERA DU CHEMIN
Michelle Paré
Directrice de la Fondation Jonction pour Elle